fbpx La gratitude attitude de Jem Friar - Loew Transformation

La gratitude attitude de Jem Friar

  • 0

La gratitude attitude de Jem Friar

Category : Mes articles

L’Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré le 20 Mars la journée mondiale du bonheur. Elle a reconnu le bonheur comme un objectif humain fondamental, et les Nations Unies encouragent une approche de la croissance économique plus inclusive, équitable et équilibrée, qui favorise le bonheur et le bien-être de tous les peuples.

Le petit ebook « La gratitude attitude » de Jem Friar a été écrit pour célébrer cette journée du bonheur, pour inspirer les lecteurs et leur permettre de vivre de manière plus heureuse et satisfaisante. Beaucoup de monde pense que le bonheur est le résultat de nos gènes, de notre histoire, de notre famille, de nos circonstances, ou plus simplement de la chance. Cela est faux !

Il est tout à fait possible changer son propre niveau de bonheur en changeant de manière consciente son état d’esprit et ses habitudes.

Selon l’auteur, il faut savoir trois choses essentielles :

  1. Le bonheur est un choix
  2. Le bonheur est une compétence et une pratique que l’on peut apprendre
  3. Cela revient à chacun de nous de choisir de faire du bonheur une priorité dans notre vie, personne peut le faire à notre place. La pratique de la gratitude a été identifiée dans plusieurs expériences psychologiques comme une des manières les plus efficaces pour booster son état émotionnel. La gratitude est la qualité d’être reconnaissant pour ce que l’on a, pour les personnes qui nous entourent, et d’être prêt à montrer son appréciation pour ces choses ou ces relations. L’auteur propose 4 exercices à pratiquer régulièrement pour assurer le bonheur à nos journées. Les voilà : • Les 3 gratitudes : noter chaque matin dans un journal trois choses dont vous êtes vraiment reconnaissants dans votre vie. • Les « moments magiques » : chaque soir, notez dans un journal 2 ou 3 « moments magiques » que vous avez vécu pendant la journée. • Les 5 minutes des merveilles : dès que vous vous trouvez au milieu d’une expérience agréable, passez 5 minutes à apprécier et contempler tout ce qui vous entoure. • L’expression d’appréciation : partager les choses positives et votre reconnaissance avec les autres va amplifier votre bien-être, et influencer positivement celui des autres. Ces petits gestes peuvent vraiment changer significativement notre état d’esprit et notre humeur.

Essayez-les pendant 30 jours, et jugez de vous même des résultats que vous obtenez.

Avez-vous déjà instaurés des pratiques de gratitude dans votre journée ?

Quels effets vous obtenez sur votre niveau de bonheur ?

http://Mind Parachutes


Leave a Reply

Témoignage

  • Aurélia:
    J’ai suivi un cycle personnel avec Brigitte pendant 7 mois....
  • catherine:
    Séance transformation solo. Après un cycle intensif en 2018, j'ai,...
  • Jef:
    Je connais Brigitte depuis mon adolescence, j'ai maintenant 38 ans....
  • MI:
    Cycle intensif: Un accompagnement très soutenant grâce à une écoute...
  • Cécile:
    Brigitte m'a permis de m'engager sur le chemin d'une plus...