fbpx Synergie Transformation - Loew Transformation

Synergie Transformation

GROUPE SYNERGIE TRANSFORMATION

CYCLE ANNUEL ou WEEK-END

 

Comment j’ai créé le parcours  « Synergie Transformation » ?

Issue de la mouvance du développement personnel des années 80, j’ai orienté mes recherches et expériences sur la dynamique positive de l’humain : nous voulons pardessus tout NOUS SENTIR VIVANT.

Donc, au lieu de creuser pendant des lustres dans les souffrances du passé, càd la moitié de la bouteille vide…. j’ai trouvé plus créatif et passionnant d’offrir une STRUCTURE OPÉRANTE DE CHANGEMENT en groupe.

Un terrain de jeu, pour sortir de sa zone de confort, tout en s’amusant,  débloquer ses freins, passer à l’action, INCLURE le corps, les émotions, le ressenti, la parole, le coeur, et aussi la complicité avec d’autres. La FORCE MOTRICE OEUVRE.

Pourquoi utiliser un jeu ?

une mission 

une équipe 

un jeu 

une enquête 

une transformation 

Oui c’est bien un jeu de société qui sert de support dans ce travail de groupe !

  • J’aime la clarté de ses éclairages et questionnements.
  • J’aime aussi le fait que ce jeu sollicite avec subtilité à la fois la part adulte ET l’enfant intérieur, grâce à une structure faite de règles, d’un contexte, de surprises, et un voyage sur un an
  • il offre un reflet fiable et des options multiples de changements qui laissent le joueur libre de choisir ses expériences
  • il permet de voir les conséquences de ses choix, de suite actifs
  • ce jeu permet d’explorer des questions vitales,
  • il révèle des aspects de soi-même
  • Il apporte une inspiration qui touche au cœur de l’être.
  • C’est un catalyseur de changement.

L’exploration vécue en groupe s’appuie sur des outils psycho-corporels à partir du vécu corporel, sensitif . L’échange, la communication,et  l’expression restent au centre.

Créé voici 40 ans à Finhorn, Brigitte Loew a fait évoluer le Jeu de la Transformation afin de l’adapter à l’époque actuelle et d’enrichir son potentiel créatif !

1° En quoi consiste l’approche de la Synergie TRANSFORMATION ?

  • Il s’agit en fait d’un JEU qui offre un processus STRUCTURÉ, ÉLABORÉ, OUVERT, et VIVANT
  • Il met en œuvre un contexte qui devient SIGNIFIANT c’est-à-dire qui PREND SENS lors de l’expérimentation et ainsi les phénomènes D’ACTUALISATION se produisent durant le travail lui-même et sont testés avant d’être validés : c’est cela la TRANSFORMATION.
  • Cet atelier se déroule en week-end en groupe de maximum 6 participants.

IMG_0407

  • Chacun explore un OBJECTIF PERSONNEL et évolue sur son sentier en traversant les plans physique émotionnel mental, spirituel (incluant intuition, unité et amour).
  • L’ensemble s’appuie sur un Processus psycho corporel global càd Centré au présent sur l’échange, communication, perceptions corporelles, contact
  • Depuis 20 ans j’accompagne ces groupes, les participants témoignent qu’ils découvrent un nouveau mode de CONTACT «AUTHENTIQUE » avec les AUTRES et comme avec EUX MÊMES, c’est cela le phénomène de SYNERGIE de ce groupe.

2° En quoi ce processus peut il me permettre de réaliser mes objectifs dans ma vraie vie ?

  • La structure sert de RÉVÉLATEUR, d’AMPLIFICATEUR
  • Ce qui se produit est le REFLET DE SA VIE, cela va rendre VISIBLE, AUDIBLE et LISIBLE des fonctionnements de la personne et leurs conséquences, avec de nouvelles OPTIONS
  • Le CHEMINEMENT effectué VA S’INSCRIRE en lui.
  • Il offre par exemple l’expérience directe que :
    • bienveillance et plaisir sont plus féconds que résistance ;
    • lâcher prise source de sécurité d’avantage que contrôle ;
    • que le pardon libère …
  • CONNAITRE  les langages de l’amour qui remplissent votre réservoir émotionnel et APPRENDRE à repérer ceux des autres ;
  • EXPLORER DES ÉTATS en parcourant le chemin à la fois symbolique, corporel et interactif avec les autres participants.
  • Ainsi chacun trouve SA VOIE propre pour atteindre ses objectifs.
L’APPROCHE PSYCHO-CORPORELLE GLOBALE est le fondement   de cet accompagnement en groupe et individuel.

Elle intègre les dimensions de l’être, tant physique qu’émotionnelle, mentale que spirituelle. Cette dernière correspondant à celle de l’intuition, du cœur et de l’unité.

Ensemble avec les participants nous mettons en lumière ce qui s’est immobilisé, crispé, en vous, dans votre vie, vos relations. Ainsi se libère la voie (et la voix) pour que les souffrances soient dites, éprouvées, partagées et entendues. Alors dans votre corps, votre cœur et votre esprit une DYNAMIQUE DE CHANGEMENT peut démarrer et se concrétiser dans le quotidien.
Il s’agit aussi d’être clair avec nos propres valeurs, celles en cohérence avec notre identité profonde. Celles qui nous font sentir exister, vivant, pour ainsi dire rempli et nourri de nous-même ! Ainsi nous arrivons rassasié vers l’autre, sans attendre de lui qu’il comble notre vide et le déficit de vie.

Mon approche psycho-corporelle globale permet de faire du tri dans ses valeurs et de se déconditionner de celles à lâcher. En fait, nous aimons par-dessus tout nous sentir EXISTER c’est à dire :

“éprouver” la  sensation de “JE SUIS LÀ MAINTENANT”.

Là réside aussi notre singularité. Chacun y accèdera par son propre chemin, son élan à lui. Cette perception “J’EXISTE” est organique et si elle est absente nous nous sentons  un “OBJET VIDE” pensant …..

Cela me rappelle l’image qui m’est venue avec un dénommé Michel en consultation il y a six mois. Il se percevait dans une maison vide, et dans une des pièces pleurait un bébé à chaudes larmes, or cette pièce lui était inaccessible. Il se sentait souvent impuissant face aux choix à faire, inquiet, vide, avec une très mauvaise image de lui-même. Le concept de l’enfant intérieur a été reconnu par Carl Gustav Jung,  relié à l’abandon et au rejet. L’amour de soi passe notamment par l’accueil de cet enfant, toujours présent, qui a été traité en “objet” car pas assez touché, contenu, vu, écouté, considéré, interrogé, inclus …

Témoignage de Marie Agnès  
Après un cycle intensif individuel (qui m’avait beaucoup apporté), tout naturellement j’ai eu envie de m’inscrire aux neuf rencontres de la transformation (cursus sur une année en groupe). J’y ai rencontré de très belles personnes en chemin, et un outil très puissant de transformation .. fidèle, pertinent et témoin ou nous en sommes réellement face à une intention. Brigitte, par sa Présence de facilitatrice et de révélatrice nous aide avec amour et respect vers ce chemin de transformation.. Nous en sortons Grandis à chaque rencontre..avec un regard différent et des prises de conscience. Gratitude pour cet outil et ton accompagnement !!

Témoignage de Joseph       le 29 juin 2016
J’ai rencontré Brigitte il y a quelques années mais ce n’est que récemment que j’ai suivi un WE transformation avec elle … je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait avant. L’accompagnement de Brigitte est à la fois doux et ferme … et toujours juste. Elle a fait bouger en moi des carapaces anciennes sans pour autant me faire violence. Grand merci à toi pour le chemin parcouru en un WE.

soi

Je vous convie à cette aventure intérieure passionnante où le grand gagnant est l’AMOUR !

Les garanties

Le lieu du stage situé près du quartier des Arceaux à Montpellier, offre la garantie de continuité pendant toute la durée de la formation. Ce n’est pas une location. 

Les règles sanitaires en vigueur seront respectées lors des séances. 

Toute séance qui serait suspendue, par décision locale ou nationale, pour cause de Covid serait reportée ultérieurement. 

Tout participant qui serait déclaré “positif” au virus (justificatif à l’appui), est invité à rester chez lui. Il y aura alors un rattrapage prévu.

Le règlement se font par chèque mensuel. L’ensemble des 10 chèques étant remis le jour de l’inscription, chaque mois l’un d’entre eux sera encaissé le lendemain de chaque séance de groupe. 

Lors de l’inscription, le participant prend connaissance des dates prévues en séance de groupe, et il s’engage pour ces dates sur la durée totale du cycle. Les rdv individuels sont pris au fur et à mesure des disponibilités, et ont lieu à la même adresse. Exceptionnellement, elles peuvent se dérouler en vision ou téléphone si cela s’avère nécessaire. 


Témoignage

  • Jef:
    Je connais Brigitte depuis mon adolescence, j'ai maintenant 38 ans....
  • MI:
    Cycle intensif: Un accompagnement très soutenant grâce à une écoute...
  • Cécile:
    Brigitte m'a permis de m'engager sur le chemin d'une plus...
  • jean jacques:
    Bonjour , j'ai participé mercredi 17avril 2019 à la soirée...
  • Betty:
    Je me suis tout de suite sentie exister, écouter face...