fbpx Approche - Loew Transformation

Approche

L’APPROCHE PSYCHO-CORPORELLE GLOBALE

est le fondement de ce travail en individuel, couple et groupe.

Cette approche considère le corps et son langage

comme une PORTE D’ENTRÉE vers la COHÉRENCE EN SOI.

Elle intègre les dimensions de l’être, tant physique qu’émotionnelle, mentale que spirituelle. Cette dernière correspondant à celle de l’intuition, du cœur et de l’unité.

 

Une voie du coeur à l’écoute de la voix du coeur !

 

Cette approche considère le corps et son langage

comme une Porte d’entrée vers la cohérence  en soi.

 
Ensemble avec le consultant nous mettons en lumière ce qui s’est immobilisé, crispé, en vous, dans votre vie, vos relations. Ainsi se libère la voie (et la voix) pour que soit dit, éprouvé, partagé et entendu les souffrances.
Alors dans votre corps, votre cœur et votre esprit une DYNAMIQUE DE CHANGEMENT peut démarrer et se concrétiser dans le quotidien.
Il s’agit aussi d’être clair avec vos propres valeurs, celles en cohérence avec votre identité profonde. Celles qui vous font sentir exister, vivant, pour ainsi dire rempli et nourri de nous même ! Ainsi vous arrivez rassasié vers l’autre, sans attendre de lui qu’il comble notre vide et le déficit de vie.

Mon approche psycho-corporelle globale permet de faire du tri dans ses valeurs et se  déconditionner de celles à lâcher.    En fait, nous aimons par dessus tout nous sentir EXISTER c’est à dire

“éprouver” la  sensation de “JE SUIS LÀ MAINTENANT”.

Là réside aussi notre singularité. Chacun y accèdera par son propre chemin, son élan à lui. Cette perception “J’EXISTE” est organique et si elle est absente nous fait nous sentir  un “OBJET VIDE” pensant …..

Cela me rappelle l’image qui m’est venue avec un dénommé Michel en consultation il y a six moi. Il se percevait dans une maison vide, et dans une des pièces pleurait un bébé à chaudes larmes, or cette pièce lui était inaccessible. Il se sentait souvent impuissant face aux choix à faire, inquiet, vide, avec une très mauvaise image de lui-même. Le concept de l’enfant intérieur a été reconnu par Carl Gustav Jung   relié à l’abandon et au rejet. L’amour de soi passe notamment par l’accueil de cet enfant, toujours présent, qui a été traité en “objet” car pas assez touché, contenu, vu, écouté, considéré, interrogé, inclu …

Il s’agit de mettre en lumière ce qui s’est immobilisé, crispé, en vous, dans votre vie, vos relations. Ainsi se libère la voie (et la voix) pour que soit dit, éprouvé, partagé et entendu les souffrances. Alors dans votre corps, votre cœur et votre esprit une DYNAMIQUE DE CHANGEMENT peut démarrer et se concrétiser dans le quotidien.

OUTILS : libération des émotions par le souffle,

relaxation,    jeux    de    rôles, expression vocale et

corporelle, créative, outils symboliques, massage, son.

chat:lion miroir


Témoignage

  • Jef:
    Je connais Brigitte depuis mon adolescence, j'ai maintenant 38 ans....
  • MI:
    Cycle intensif: Un accompagnement très soutenant grâce à une écoute...
  • Cécile:
    Brigitte m'a permis de m'engager sur le chemin d'une plus...
  • jean jacques:
    Bonjour , j'ai participé mercredi 17avril 2019 à la soirée...
  • Betty:
    Je me suis tout de suite sentie exister, écouter face...