fbpx Cycle Intensif Individuel - Loew Transformation

Cycle Intensif Individuel

CYCLE INTENSIF

SUR RDV en individuel, TOUTE L’ANNÉE de septembre à juin

  • Forfait de 8 RDV  450€  (1er contact +6 séances +1 s. synthèse) conception-de-la-musique-en-spirale-abstrait-de-vecteur_23-2147492114

Depuis 2015, après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la thérapie psycho corporelle, j’ai créé un  format que j’appelle un cycle intensif.

Une immersion thérapeutique

Je l’ai conçu comme une parenthèse de 6 séances de 60 à 90m, sur 15 jours donc rapprochées, cela représente une véritable immersion thérapeutique. Environ un mois plus tard, un entretien de 30mn permet de faire le point sur l’intégration.

Prendre un RDV sur l’agenda maintenant

ou directement au 0615 777 779

Quel est l’intérêt spécifique d’accomplir un cycle intensif ?

Plus qu’ufemme devant portene thérapie brève : c’est un travail thérapeutique en PROFONDEUR dans un TEMPS DÉFINI.

  • PRENDRE LE TEMPS, se rendre DISPONIBLE pour L’ACTUALISATION, l’intégration mises en mouvement par la thérapie ;
  • l’intérêt est de PROFITER du DÉSIR DE CHANGEMENT : c’est le MOMENT OPTIMAL, prêt et mûr pour une remise en question
  • Le cycle intensif permet de mieux ACCOMPAGNER LA DYNAMIQUE de changement en cours et les séances rapprochées, (tous les 2 jours) permettent de s’autoriser à y aller vraiment.
Témoignage de Florence     janvier 2018
Face à une pathologie génératrice d’angoisse, Brigitte m’a proposé un double cycle intensif successif. Ce travail m’a permis d’identifier des points clé et leviers pour mieux comprendre les évènements de ma vie et mieux gérer mes émotions. Brigitte a été d’un très grand soutien dans cette période difficile. Elle a été activement à mes côtés pour réussir à éclairer l’obscurité et faire reculer les angoisses. Merci !

Comment se déroule le travail ? plume-vincent1-600

  • Cette Démarche s’inscrit dans une APPROCHE PSYCHO CORPORELLE GLOBALE pour accéder à une PERCEPTION du langage du corps.
  • TRAITER et traverser les difficultés, l’objectif choisi par la personne.
  • Ce point de départ est vécu comme une INCOHÉRENCE, un MORCELLEMENT, le reflet d’un CONFLIT … d’une confusion.
  • Nous allons ENSEMBLE explorer et réhabiliter le ressenti émotionnel et corporel.
  • Repérer et gérer la « batterie émotionnelle »
  • Installer une « bienveillante parentalité »
  • Établir et développer le contact avec le « J’EXISTE »

Les séances sont variées et imprévisible. Je vous accompagne à l’écoute de la voix de votre cœur. J’adore inspirer vers la joie, la paix et la confiance en soi. vers une Vie LIBRE au Présent. Cette voie du cœur est restée ma passion, depuis toutes ces années.

Mon expérience offre un accompagnement riche et créatif, qui intègre des outils qui ont fait leur preuve, et les nouveaux liés à l’évolution de la société. Ceci grâce à ma curiosité, ma créativité et mon désir intacte d’offrir un accueil et un tremplin au changement souhaité ! Cette bienveillance je la dois aussi à la force de ma sensibilité, mon goût pour l’authenticité et aussi mon humour.

Témoignage de Marie Agnès   juin 2018

Après un cycle intensif individuel (qui m’avait beaucoup apportée ), tout naturellement j’ai eu envie de m’inscrire aux neuf rencontres de la transformation (cursus sur 9 rdv annuels en groupe). J’ y ai rencontré de très belles personnes en chemin, et un outil très puissant de transformation .. fidèle, pertinent et témoin ou nous en sommes réellement face à une intention. Brigitte , par sa Présence de facilitatrice et de révélatrice nous aide avec amour et respect vers ce chemin de transformation.. Nous en sortons Grandis à chaque rencontre..avec un regard différent et des prises de conscience. Gratitude pour cet outil et ton accompagnement !!

Quel est l’objectif central ?

L’objectif consiste à permettre une expérience globale où paroles et corps sont reliés et incarnés.

Cette approche considère le corps et son langage comme une PORTE  D’ENTRÉE vers la cohérence, l’unité en soi.

Elle intègre les dimensions de l’être, tant physique qu’émotionnelle, mentale que transpersonnelle. Cette dernière correspondant à celle de l’intuition, du cœur et de l’unité.

Accélérateur de changement

Ensemble le consultant et moi,  nous mettons en lumière ce qui s’est immobilisé, crispé, en vous, dans votre vie, vos relations. Ainsi se libère la voie (et la voix) pour que soit dit, éprouvé, partagé et entendu les souffrances. Alors dans votre corps, votre cœur et votre esprit une DYNAMIQUE DE CHANGEMENT peut démarrer et se concrétiser dans le quotidien. ceci est favorisé par le rythme soutenu des séances qui accélère le changement.

Il s’agit aussi d’être clair avec vos propres valeurs, celles en cohérence avec votre identité profonde. Celles qui vous font sentir exister, vivant, pour ainsi dire rempli et nourri de vous même ! Ainsi vous arrivez rassasié vers l’autre, sans attendre de lui qu’il comble votre vide et votre déficit de vie.

Mon approche psycho-corporelle globale permet de faire du tri dans ses valeurs et de se  déconditionner de celles à lâcher.

En fait, nous aimons par dessus tout nous sentir EXISTER c’est à dire “éprouver” la sensation de “JE SUIS LÀ MAINTENANT”.

Là réside aussi notre singularité. Chacun y accèdera par son propre chemin, son élan à lui, sa singularité.

Cette perception “J’EXISTE” est organique. C’est le langage de notre corps. 

Son absence nous fait nous sentir  un “OBJET VIDE” pensant ….. creux ! C’est cela qui est douloureux, porté alors par la pensée : « je ne SUIS PERSONNE ».

Cela me rappelle l’image qui revient souvent,  toutes ces années en consultation. Le consultant se perçoit dans une maison vide, et dans une des pièces pleure un bébé, à chaudes larmes, or cette pièce lui est inaccessible. La personne décrit une impuissance, de la tristesse et de la solitude, une sorte de

handicap à déchiffrer le langage de son corps,

parfois inaudible, parfois hurlant.  Cela s’accompagne d’une très mauvaise image de lui-même y compris concernant son apparence physique. Le concept de l’enfant intérieur a été reconnu par Carl Gustav Jung,  relié à l’abandon et au rejet. L’amour de soi passe notamment par l’accueil de cet enfant, toujours présent, qui a été traité en “objet” car pas assez touché, contenu, vu, écouté, considéré, interrogé, inclu …

Pour être encore plus claire, ce serait comme développer une sorte de

“bienveillante parentalité”

envers cette part de nous, sans quoi nous restons en état régression??? permanente en attendant que quelqu’un nous réconforte. Rien ne sert de nier cette souffrance elle induit une absence de sens. C’est là que la présence bienveillante du thérapeute et son écoute « non jugeante » devient réparatrice.

Témoignage de Cécile     août 2019

Brigitte m’a permis de m’engager sur le chemin d’une plus grande acceptation de qui je suis. Je la remercie pour la qualité de son écoute, son implication lors de chacun de nos échanges et sa profonde bienveillance.!

Quand consulter ?

Après toutes ces années de séances individuelles, couple et groupes, j’ai pu observer que toute crise ou mal être est une opportunité voire le moment idéal pour des changements profonds dans la vie de ceux qui consultent !

Moment optimal

Dès le début d’une telle cette phase un travail de thérapie sera en effet très profitable… si ce mal être s’installe durablement, cela devient plus lourd à mobiliser.

Repérer que sa « batterie émotionnelle » soit bien chargée

Il suffit de repérer notre « batterie émotionnelle » et de s’occuper de la charger avec du positif. Une personne qui se réveille reposée le matin, qui sent de l’entrain pour sa journée, qui s’en réjouit, en bref qui a de l’appétit de vie, elle se sent vivante. Cela indique que sa batterie est assez bien chargée. Si des épreuves ou contraintes se produisent dans sa journée, elle pourra y faire face. Cela va certes décharger sa batterie mais elle saura, simplement en se faisant plaisir, faire remonter la jauge rapidement.

Quand notre batterie émotionnelle commence à stagner souvent, sous une moyenne d’environ 5 sur 10, il est urgent de s’en occuper. Soit des événements de vie forts comme un deuil ou une perte d’emploi, produisent un épuisement plus difficile à remonter.  Inutile d’attendre d’être en dépression pour consulter ! Car alors il devient plus difficile d’investir de l’énergie pour se recharger. Cela peut alors être vécu comme une crise. Quelque soit la forme qu’elle peut prendre, c’est l’indicateur d’un blocage, ou figement. Souvent les consultants me décrivent une sensation d’impasse, de brouillard.  C’est là où c’est bénéfique de me consulter en tant que thérapeute.

Apprendre à charger sa batterie, afin  d’EXISTER en autonomie !

Certains vivent,  depuis l’enfance, avec une batterie émotionnelle plutôt basse, parce que trop rarement en contact avec leurs besoins, ou du fait d’une estime d’eux mêmes faible. La sensation générale est alors celle d’une fragilité, d’une difficulté à prendre des décisions, ou de persévérer dans l’action. Cela conduit à une tendance au repli, des peurs face à l’inconnu, un mal être latent, une impression globale d’immaturité.

La bonne nouvelle,

c’est qu’il est possible d’apprendre à charger sa batterie. J’en suis témoin au quotidien dans ma pratique. Je recommande alors de participer à un cycle de groupe annuel, afin de s’inscrire dans un travail profond à plein de niveaux. L’objectif étant de devenir autonome grâce une batterie émotionnelle régulièrement remplie et entretenue.

Des effets vérifiés ?

Oui, je suis enthousiaste de proposer cette formule car les effets sont significatifs. Depuis que je la propose de nombreuses personnes ont pu en bénéficier.  Certains m’envoient des témoignages très positifs, satisfaits des bénéfices de notre travail dont les effets  durent dans le temps. Le cycle intensif est véritablement fécond en tant qu’accélérateur de guérison vers soi et de changement. Pour certains plusieurs cycles s’avèrent nécessaires.

Des témoignages du Livre d’or

Témoignage de Betty   février 2019

Je me suis tout de suite sentie exister, écouter face à Brigitte. J’aime sa vraie présence, son écoute, ses méthodes de travail dans l’interaction, en douceur, dans une bienveillance et un respect, dans l’importance des mots, dans sa totale implication, sa belle énergie, sa profonde envie de vous accompagner dans ce travail libérateur et profond de notre quête de l’harmonie de l’équilibre… du bonheur. Elle m’encourage à changer, à sortir de mes schémas, à me révéler. Je vous la recommande vivement !! Merci Brigitte !

Témoignage de Eve       décembre 2018

Il y a un peu plus de 15 ans , la rencontre avec Brigitte m’a permis de rester debout.Et je suis Là ,de plus en plus présente et consciente dans ma VIE.Je te remercie Brigitte.Ton écoute libre et respectueuse, ton professionnalisme bienveillant, sont pour moi un soutien, source de changement ,et d’inspiration créatrice.

Témoignage de Marie Agnès   juin 2018

Après un cycle intensif individuel (qui m’avait beaucoup apportée ), tout naturellement j’ai eu envie de m’inscrire aux neuf rencontres de la transformation (cursus sur 9 rdv annuels en groupe). J’ y ai rencontré de très belles personnes en chemin, et un outil très puissant de transformation .. fidèle, pertinent et témoin ou nous en sommes réellement face à une intention. Brigitte , par sa Présence de facilitatrice et de révélatrice nous aide avec amour et respect vers ce chemin de transformation.. Nous en sortons Grandis à chaque rencontre..avec un regard différent et des prises de conscience. Gratitude pour cet outil et ton accompagnement !!

Témoignage de Monique   16 septembre 2020

Un accompagnement grâce à 2 Cycles Intensifs très soutenant grâce à une écoute très fine et profonde. Un travail rapide, très profond, très puissant. Merci Brigitte

Témoignage de Valérie  août 2018

Grâce à 2 cycles intensifs effectués en mai et juin, et à la participation à 2 soirées « le jeu de la transformation » et « harmonisation du féminin et masculin », je suis heureuse d’avoir pu me reconnecter avec mon « moi » intérieur pour avancer sur le chemin de l’autonomie et de l’indépendance. Les merveilleux outils que m’a donnés Brigitte avec tellement de générosité, d’écoute, de bienveillance et d’amour, me permettent chaque jour de rester en lien avec mon objectif. Je considère ma rencontre avec Brigitte comme un de ces merveilleux cadeaux que nous offre la Vie. Brigitte a trouvé sa place dans ce monde. Elle a un vrai savoir-faire (grâce à son savoir-être) pour nous aider à nous découvrir et le plus important pour une thérapeute, à mon sens, nous laisse libre de prendre notre envol car c’est une femme libre et ouverte au monde et elle le transmet ! Merci Brigitte. Chaleureusement. Valérie

Prendre un RDV  sur l’agenda maintenant

ou directement au 0615 777 779

1 méga fleur jaune violet

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me les faire parvenir par mail ?

J’adhère et je respecte le code de déontologie du SNPPsy qui demande que :

  • je sois compétente et responsable,
  • je garantisse le secret professionnel,
  • je pose un cadre contractuel clair,
  • je sois supervisée dans ma pratique.

Code de déontologie SNPPsy


Témoignage

  • Aurélia:
    J’ai suivi un cycle personnel avec Brigitte pendant 7 mois....
  • catherine:
    Séance transformation solo. Après un cycle intensif en 2018, j'ai,...
  • Jef:
    Je connais Brigitte depuis mon adolescence, j'ai maintenant 38 ans....
  • MI:
    Cycle intensif: Un accompagnement très soutenant grâce à une écoute...
  • Cécile:
    Brigitte m'a permis de m'engager sur le chemin d'une plus...